mardi 9 février 2016

Premier amour- Véronique Masson

Cynthia, c’est son nom. Elle est belle comme la super BMW, celle que j’ai vue à la télé. Elle est brune avec des yeux, des yeux couleur des mers du Sud, des yeux qui tuent. Elle est top. Trop classe. Ses jeans déchirés, j’adore. Son tee shirt qui moule, je craque.
J’m’sens nul quand j’la vois. Sais plus quoi dire. Que rougir.
Je m’embrouille. Je bafouille.
Ceux de sa bande, ses potes, à Bougival, ils sont à l’aise. Pas timides. Dans leurs Reebok.
Moi j’ai la rage.
L’autre jour, elle fait une teuf. M’file un texto. Elle m’invite. J’y crois pas. T’as qu’à t’ramner. Chez mes vieux. Avec un pack de bière. Et des joints.
Moi, j’fume pas. Je sniffe pas. Je bois pas. Juste du coca.
J’ai hésité.
Et puis j’l’ai r’vue.
Alors, j’ai plus hésité.
J’ai acheté des boucles bleues. Comme ses yeux. Des trucs qui balancent et qui brillent.
J’ai offert mon cadeau. C’est sûr elle a flippé. Elle m’a souri. A m’faire m’envoler là-haut, plus loin que les nuages, là où c’est bleu, comme ses yeux, comme les boucles d’oreille. Elle a dit c’est mortel. Elle a dit merci.
Elle a dit à demain, à Saint-Ger, au Soubise.
Moi, j’ai compris, tu m’fais la bise.
Et j’l’ai embrassée.
J’ai fermé les yeux. C’était doux, c’était fort. J’étais comme saoul.
J’ai senti que j’devenais rouge, un peu bêta.
J’ai tremblé sur mes guibolles.
Elle a rien vu. Elle planait.
Alors j’ai r’commencé.
Et elle m’a laissé faire.
Cynthia, c’est pour toujours.

Mon premier amour.



1 commentaire:

  1. Iron Tithrone Iron Tithrone - Titanium Arts
    Iron Tithrone is an Iron-Tithrone titanium tubing production iron ore ore ore titanium guitar chords used in China for mines to titanium curling wand be used for titanium nipple rings iron ore, toaks titanium ore ore, or ore from China. Iron is a $24.00

    RépondreSupprimer