samedi 16 juin 2012

Un coup de foudre- Arlette Millard

Exercice d'écriture
Les mots à introduire : Homme politique, voiture, gare, bijou, coup de foudre, chaussure, plus des fragments de phrases de Rousseau entre guillemets.
---------------------------------------------------------------------------------------
Pour faire des économies, le président de la République conduisait seul sa voiture  en direction de la gare Montparnasse d'où il prendrait le train pour La Rochelle afin de porter secours à une personne qui lui avait été très chère et qu'il voulait aider à surmonter une épreuve la mettant en grand danger d'être battue.
Il freina brusquement. Une jeune femme "avec un air très caressant et tendre, un regard très doux, un sourire angélique, une bouche à la mesure de la sienne", traversa la rue hors des clous et, perdant sa chaussure, atterrit sur le capot de sa voiture. Il se précipita pour la secourir et l'ayant installée sur le siège arrière, il fut tout heureux de voir que l'accident l'avait laissée "sans difformité"; bien mieux, le désordre de ses vêtements laissait entrevoir "le plus beau sein" du monde, image qui suscita en lui "un coup de foudre immédiat". Ah ! se dit-il, "j'ai fait le premier pas dans le labyrinthe assommant de mon devoir de président" mais  avec cette créature merveilleuse qui me tombe dans les bras, ce n'est pas à La Rochelle que je vais aller, ni à Paris chez cette journaliste jalouse et méchante mais sur les bords du lac de Genève. On me jugera "ridicule et honteux"  mais bah, on retournera aux urnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire