dimanche 12 février 2012

Cauchemard nostrum- Jérôme Vaillant

Choc brutal ! Fiat lux ! Mais... le bateau coule !
Les signes Exit clignotent.
Dans le couloir, un marin passe en courant et entonne le Gloria in Excelsis Deo.
Hic et nunc, je prends mes papiers, un peu d'argent et file vers le pont supérieur.
Tempus fugit, mais ça penche déjà !
Je crie : « où sont les chaloupes de sauvetage ? »
Mais.. in situ me rétorque un autre passager arrivé Ex aequo avec moi au niveau 3
Ah ! Le commandant... Il a un mégaphone. Que dit-il ?
Pas de panique ! Festina lente ! Calmez-vous ! Mais aussi..horresco referens, chers passagers, mergitur nec fluctuat !!
CRAC.
La gîte atteint 45 degrés. Merdum Maximum.
Ou alors, il me faut a minima attraper un gilet orange et bien gonflé. Tous les passagers semblent penser idem...
Mais tout s'arrête ex abrupto.

Je me réveille en sueur; Grosso modo, il est 7H00 du matin.
Nous venons d'appareiller de CIVITAVECCHIA, direction l'île d'ELBE.
 

AAAh, ces croisières MORITURI sont vraiment bien organisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire