samedi 11 février 2012

Un enfant qui m'attend- Françoise Dupuy

Il est quelque part dans le monde

Un enfant qui m’attend
Parti avec sa mère je le cherche
Dans l’hiver sans parfums ni chants
Dans le pays du soleil levant
Partout où il y a des enfants

Il m’attend
Car il est mon enfant
Volé kidnappé
Mais pas oublié

Quelle est sa vie sans moi
Est-ce qu’il joue du piano
Du violon du hautbois
Comment deviner ?

Cet enfant je l’aime
Comme un fou comme un père
Il a quitté le royaume des blagues
Des fous rires et des billes

Je le sait il est devenu
Maintenant adolescent
Il va me chercher lui aussi
Et j’entrevois le moment
Où dans un train un avion
Un aéroport un bateau
Je vais la reconnaître
Cette étincelle dans ses yeux bleus
Lorsqu’il dira ‘Papa
Je t’aime me voilà’ .

Françoise Dupuy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire