mercredi 21 décembre 2011

Lettte à Amélie Nothomb- Nicole Guesdon

Amélie,
Vous avez dit : « Je suis ce que je peux être. Je ne maîtrise pas ce que je suis et encore moins les regards que les autres posent sur moi ».

Amélie, mon regard s’est posé sur vous et je vous demande de fuir un instant l’aristocratie belge, les journalistes, les critiques, le mont Fuji, tout cela et bien d’autres choses encore, pour venir passer quelques heures, bien brèves soit-elles, dans l’atelier d’écriture Lis & Rature qui se trouve à Saint Germain en Laye.

Nous sommes à LA CLEF avec notre maître inspirateur et accoucheur, Marc Lequenne.

Marc vous donnera, avec son sourire habituel, toutes les clefs indispensables pour nous trouver.

Nous vous fournirons du papier, mais munissez-vous de votre stylo personnel, votre compagnon, votre complice dans tous les mots que vous écrivez.

Nous serons heureuses de vous recevoir, pardon « heureux », le masculin l’emportant dans la langue française, mais nous avons la grande chance de côtoyer la gente masculine lors de nos ateliers.

A bientôt Amélie. Enfin, c’est ce que je souhaite.
Nicole Guesdon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire