lundi 12 décembre 2011

Lettre à Boris- Anne-Marie Daubanes

Boris,

Ta lettre vient de me parvenir et me conduit à une profonde réflexion, teintée de beaucoup d’inquiétude. Merci de m’avoir prévenue si prestement.
Je suis bouleversée tu t’en doutes et la première idée qui me vient à l’esprit concernant l’évènement,  est que très vite, nous devons réunir une cellule de crise, qui pourrait être composée de nos membres actifs avec comme présidente, la malicieuse Amélie qui ne manque jamais d’idées. Je sais qu’elle  n’hésitera pas à se déplacer pour Marc….
Tu évoques Marguerite, cela peut être un indice intéressant et connaissant son petit côté pervers, excuse moi pour la radicalité de mon jugement, je n’exclue pas une intervention de certains  de ses admirateurs, ennemis de Marc. Mais je dois te confier que lors de notre dernière rencontre, je l’ai trouvée fort affaiblie, secouée d’une vilaine toux. 
Quant à l’évocation de l’empoisonnement, certes, il faut y songer mais son approche des mythes avait une connotation des plus sympathiques. Aucun Dieu ne pourrait lui en vouloir,  nous devrions pouvoir, après concertation, éliminer cet indice.
Maurice m’inquiète beaucoup plus.
 Le fait que nous avons exclu Etretat pour notre Assemblée Générale dont il aurait été l’invité d’honneur, a du le rendre très nerveux. Souviens toi, combien l’an dernier, Marcel avait été flatté de la venue de Marc à Combray……. Tu penses bien que le Lupin n’a pas arrangé les choses. Je te rejoins sur la piste possible de l’aiguille creuse….
Pourtant j’ai envisagé la jalousie de Louis et je reconnais que je m’égare peut être ? Mais je fais confiance à ton bon sens et te soumets cette pensée : Penses-tu que Louis si jaloux de son Elsa aurait pu faire disparaître Marc avant notre visite au Moulin de Villeneuve ? Ne m’en veux pas d’évoquer  tous les possibles ! Marc à un tel charme que Louis aurait pu prendre ombrage de sa venue à l’automne,  suivi de son club littéraire où chacun sait combien les membres tant féminins que masculins débordent d’intelligence et de créativité…..
Tu as raison, Marc aurait déployé tout son génie à retrouver l’un d’entre nous. Souviens-toi de son inquiétude, lorsque la jeune Bettina,  avait fait sa fugue ?

Je compte sur toi pour réunir le réseau au plus vite. Organise une cellule d’urgence et tiens-moi au courant. Nous nous devons d’agir. Si tu confirmes mon choix quant à la Présidente, je contacte Amélie.
A très bientôt Cher Boris,
Anne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire