dimanche 18 décembre 2011

La grenouille et le prince en mode automobile- Anne-Marie Tulli et Jérôme Vaillant


- Moi, Crapeaudine de Fiat pas luxe, je suis en panne, ma batterie est à plat, j'ai le carbu' bouché, mes jantes sont nases et mes phares déglingués. Je suis mal carrossée, mon pare-brise joue les ciels étoilés, quant à mes pneus, plus éclatés, tu meurs.
D'ailleurs c'est ce que mon démarreur vient de faire et je suis plantée là, honteuse et malheureuse, abandonnée, seule, pauvre vieille carcasse d'un carrosse oublié.
Mais quand un prince passera-t-il ? Mais quand m'embrassera-t-il de son baiser miraculeux ? Mais quand me redonnera-t-il ma fougue d'antan ?

- Salut la 16 soupapes !
Tu es réparée, parée à foncer. Ta batterie jette des étincelles et ton injection est seringuée.
Tu as des jantes alu 22 pouces qui brillent et tu fais le nique au contrôle technique. T'es une sacrée occasion, même mieux qu'une neuve.
Tes pistons coulissent et tes belles sont si belles.
Roule petit batracien, en avant Guingamp. Allégro Ford t'es, on se gare, v'là la Jaguar.
Bien bien la Formule Un, Attila Mac Laren.
Quand tu vrombis, Fangio paie des intérêts et Prost tate son baquet.
Pendant 24 heures, tu mens, jamais de panne sèche.
Étang en emporte le vent.
Go, go, Anne-ma-Ferrari !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire