mardi 4 février 2014

Je n'aime pas le dimanche !-Michel Molinier-

Je n'aime pas le dimanche.
Je n'aime pas le dimanche! Effectivement, je logeais en face d'une église! Depuis, je suis allergique au son des cloches, et du carillon! Au son tout court d'ailleurs ! Même les murmures. Surtout les chuintements, les mots susurrés à l'oreille pour ne pas faire de bruit, pour ne pas déranger ! Et les chuchotements comme dans une église ou ailleurs! Ou dans les bibliothèques, ou ailleurs ! Pas vous ?


Pourquoi ne sommes-nous pas tous muets ? Imaginez une ville muette...Fermez les yeux et regardez la, écoutez-la ! Ah quel bonheur dans le silence! Comme elle est belle, silencieuse, fluide froide et digne !
Digne, voilà digne. Je veux de la dignité dans ma vie. C’est rigolo non ! Mais je m’égare et les mots m’envahissent !

On serait muet donc : et on lirait les paroles sur la bouche. La bouche. C’est beau une bouche. C’est senxuel, c’est gras. Ça peut avoir un gout de fraise, ou un gout de framboise parfois.
Si je plaisante ? Si j’exagère ? Oui œuf corse ! Mais j’aimerais  aller à Solesmes. Dans cette abeille j’écrirai des poèmes ! Et puis je communiquerai avec vous ! Avec Facebook, le samedi.
J’ai toujours préféré le samedi au dimanche.

Oui, je n’aime pas le dimanche.

Cela pourrait changer …peut être …mais non, je n’aime pas le dimanche sauf quand il y a un match à la télé…
Allez courage, demain c’est dimanche. Bah il n’y en a que 4 ou 5 par mois ! 60 par an ! +ou -

Allez courage, et si j’essayais de passer un dimanche au bord de l’eau ou au ciné, les jours de pluie, lorsqu’il n’y a pas de match à la télé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire