vendredi 22 juin 2012

Joséphine Ficelle- Françoise Dupuy

Joséphine Ficelle
12 chemin du bout du monde
St Amand s/ Calonne          
                                          
     à       Monsieur Jacques Balland
              Pépinières à St Amand Rondé

Monsieur,

J’ai reçu ma commande et je vois votre photo , vous êtes joli garçon je trouve , mais j’ai dû prendre une loupe pour lire ce que vous dites à vos clients . J’avais du prendre une loupe pour écrire ma commande parce que c’est écrit tout petit les noms et les dates de fleuraison et le n° de référence . Il n’y a que les prix qui soyent en gros !

Je vous écrit parce que vous dites des choses autoritaires qui me font peur .  Par exemple  «IMPERATIF / déballez immédiatement »
Et si je suis en train de cueillir des pommes pour faire ma tarte ou encore de faire ma pâte à tarte avec de la farine plein des mains ?
Est-ce que ça veut dire qu’il y a un réveil dans le paquet ou une bombinette qui  va détruire ce qui est dedans ?  Et si je suis en voyage ? Hein ?  
Parfois je pars deux ou trois jours en car avec l’Assistante sociale de la Mairie et le groupe des 3ème âge  ( que je trouve que certains sont  du 5eou même 6e âge  , en particulier Marguerite Boissier toujours à râler avec ses cannes : il pleut , il fait froid , il fait trop chaud , elle nous gonfle comme disent les plus jeunes , elle devrait rester chez elle à regarder dans la rue derrière son rideau ) … je reviens à votre colis : donc  si je suis pas là le facteur va le livrer chez les voisins , mais la mère Masson , punaise comme elle est , va pas me le dire quand je reviens  .
- Pas de courrier pour moi ? Non   - Pas de colis ? Non !
Elle est garce comme vous pouvez pas imaginer . Et huit jours plus tard - Tiens la Joséphine j’ai un colis pour toi dans la grange , va donc le chercher .Et je lis«  A  OUVRIR IMMEDIATEMENT c‘est une règle d‘or »  Hou là ! ça se corse  si c’est une règle d’or . Alors je fais de mon mieux et je plante vite .On verra dans quelques mois .  Et puis comme vous dites  Nos plantes sont 100 % garanties …. Je suis tranquille, alors si ça pousse pas  ?  Garanti = remboursé n‘est-ce-pas ?  Merci pour la réponse .

JFD

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire