lundi 12 décembre 2011

Carte du Tendre- Suites- Sylvie Maussion-

REVUE
Vrai
Quand tu avais quarante- deux ans
Tu te cachais
Comme un enfant.
Chat
L’ile résonne
Et la souris
N’est pas finie
L’ile résonne
Je prépare mon bagage
Pour la nuit qui sonne.
Mais qui sonne
Chat
Sous la lune
Du réverbère ?
Ce sont tes yeux
Qui ont viré
Je ne sais
De quel côté.
L’ile résonne
Qui s’enveloppe
Dans sa brume
Son pont riant
De toutes ses dents.

JOUISSANCE

C’est  une étoile éclatante de blancheur
                              Eclatante de bonheur
Je respire ton odeur
L’ivresse m’enserre la poitrine
C’est une étoile éclatante de blancheur
                             Eclatante  de douceur
Là-bas le ciel nous regarde
La terre a changé de couleur
Le temps s’est décroché
Chacun de tes mouvements caresse l’air
C’est pur, c’est clair, c’est léger
Comme ta voix qui résonne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire