vendredi 21 octobre 2011

Lettre à un absent- Isad


(à la manière de Robert Desnos « J’ai tant rêvé de toi »
 

Erik,
Toi qui est si loin que j’ai oublié ton odeur,
Toi que je vois tous les soirs par vidéo interposée,
Toi dont les mot tendres remplissent mes oreilles,
Toi dont le poids sur mon corps s’estompe.

Erik,
Je sens fuir en moi la sensation de mes mains dans tes cheveux,
Je pense sans cesse où endroits que nous avons visité ensemble,
Je manipule tout le temps les objets que tu as touchés,
Je cuisine et mange chaque jour tes plats préférés.

Erik,
Je déchire en mille morceaux ce poème que le vent éparpille sur tes cellules depuis longtemps absorbées par le sol.
De toi je me libère, de ton souvenir nostalgique je m’extirpe, ... pour aller à bras ouverts vers un avenir sans toi.

Bon anniversaire Erik.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire