jeudi 27 octobre 2011

Les clés de l'écriture par... le chef de l'atelier ;-)

Bien longtemps, j’ai cherché la Clef de l’Ecriture
Dévotement priant ses dieux au Panthéon
Qu’ils m’accordent enfin leurs faveurs et leurs dons
De briller de maints feux, d’un jet et sans ratures.

Aux pieds de son papa, j’invoquai Bovary
« Va donc te faire voir, dit-elle, chez mon père
Avec lui seulement, je couche et fais affaire.
Qu’importe si ta plume, Impuissant, se tarit »

Désespéré, j’allai consulter la Princesse,
Hélas, Madame de…, à l’aveu que lui fis
D’un beau rire sonore et moqueur répondit

Ce qu’il vous faut jeune homme ? – un coup de pied aux fesses
Mais j’ai bien mieux encore, un ultime secret
A l’Atelier, allez, vous inscrire à La Clef.

Marc Lequenne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire