vendredi 21 octobre 2011

En réference à Robert Desnos- Véronique Masson


8 octobre 2011
Suite au texte de Robert Desnos…

 
Mon enfant, mon bébé, mon tout petit,
Je te promets des rires et des larmes. Que les rires dépassent les larmes, qu’ils les effacent, au moins, qu’ils les détournent, le temps qu’elles s’évaporent.
Je te promets des amis et des ennuis. Que les amis t’aident dans les ennuis, mais que les amis ne t’apportent pas trop d’ennuis.
Je te promets le travail et le repos. Même si le travail n’est pas de tout repos, que le repos ne te prenne pas trop de temps.
Je te promets la joie et la tristesse. Elles vont de pair. Elles sont jumelles. Il faut savoir les accueillir de concert.
Je te promets l’amour et la déception. Que les déceptions soient éphémères et que l’amour renaisse toujours, toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire