lundi 17 novembre 2014

Expression ... "détour-nez" par Véronique Masson

Expressions françaises à détourner.
Avoir quelqu'un dans le nez.
J'avais le patron dans le nez. Dans les deux narines. Je n'arrivais plus à le sentir. Pourtant, soigné, propre, pomponné et bien mis, parfumé d'after shave Guerlain, le boss.
Mais je l'avais dans le nez depuis qu'il m'avait fait sentir que je n'étais pas au parfum de la boîte. Je n'étais plus en odeur de sainteté.
Et pourtant! Si vous saviez! Dès mon embauche, j'avais été mise au parfum. Ici, pas question de renifler, d'être enrhumé, de se moucher. 
Je n'ai pas senti venir le coup puisque, très vite, j'ai eu le patron dans le nez.Bouchée j'étais. Il me ressortait par les trous de nez, ce type. J'étouffais, moi qui ne respire que par le nez. 
Imaginez un peu.
Il me menait par le bout du nez!
Alors, quand j'ai chopé une rhinot, on m'a viré. 
Depuis, j'ai le nez qui coule... de chagrin.
Véronique, le 28 juin 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire