mercredi 18 juin 2014

Perdre la tête... Arlette Millard

Racontez à votre façon une légende indienne, celle de Sita, mariée à un marchand et qui a un forgeron pour amant. Les deux hommes en arrivent à se trancher le cou. Sita supplie Shiva de ramener les deux hommes à la vie. Sita replace elle-même les deux têtes mais se demande si elle ne s’est pas trompée. Lequel est le mari ? Lequel est l’amant ?

---------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin-là, en découvrant sur la cheminée la tête de mon mari et celle de mon amant, ma première réaction fut : où sont les corps ?
Je parcourus  la maison, le jardin, rien. En passant devant le cellier, je sentis une odeur de vin. Eh bien oui, ils étaient là tous les deux assis l’un en face de l’autre, devant une bonne bouteille de vin mais bien désemparés parce qu’ils ne pouvaient pas boire. Par gestes, ils me firent comprendre d’aller chercher leurs  têtes. J’y courus, je les déposais dans un couffin et les ramenais jusqu’au cellier. Mais comment réajuster leurs chefs sans me tromper ? En vérité, leurs corps étaient si semblables qu’on aurait dit des jumeaux. Après bien des hésitations, je recollais les têtes au hasard.
L’un sirota son verre à petites gorgées, l’autre le vida d’un coup ; l’un me demanda du fromage pour accompagner le vin, l’autre du saucisson ; l’un, tandis que je le servais, me caressa la main, l’autre me pinça les fesses ; j’étais perplexe.

Finalement, j’en avais rien à faire que de trancher entre mari et amant qui avaient déjà été si malmenés. Différents, ils m’aimaient chacun à leur manière et se complétaient,  l’un dans la délicatesse, l’autre avec une ardeur un peu brutale. J’étais une femme comblée.

A.M.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire