jeudi 12 décembre 2013

Pourquoi j'écris...- Sabina Simonetti

J'écris pour que mon ciel et mes racines hors d’eau,
Le cri du monde en moi…se déversent dans le monde
Au- delà de ma peau chavirée
Et donne à s’échouer peut-être sur mes mots
Le sourire, le regard d’un autre.


J’écris pour qu’au-delà du rire dans les larmes,
Les armes restent affûtées de mes sens
Et s’éveillent à l’instant dans l’iris du moineau
Dans la caresse à l’envie …
A ne plus discerner le rayon du soleil
De la main chaude aimée, posée,
Et de savoir le lui dire…
Parfois le lui écrire.


J’écris pour que mes ailes de géant du dedans
Se déploient sous la plume qui rend l’envol plus libre
Plus conscient, parfois plus amoureux,
Pour que cet amour dansant des mots,
Danse ma vie…la parfume jusqu’à l’outrance…
La maquille comme un camion volé,
Du ressenti extrême, décuplé d’aimer
Qui rend plus que vivant,

                                         J’écris pour rester vivant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire