mardi 14 février 2012

Ma tanière- Anne-Marie Tulli

Où irais-je si je voulais me sentir bien, juste bien, ravie, comblée ? Où irais-je pour donner de l’espace à mes joies ? Où irais-je pour dissimuler mes chagrins ?
Le seul endroit possible où je puisse être moi, sans masque, sans faux fuyants, en toute vérité, authentique et sincère, je le connais : c’est mon refuge, mon nid, ma source inépuisable de réconfort et de douceur.

Je m’y glisse, je m’y faufile, je m’y recroqueville et m’y blottis voluptueusement. Parfois je m’y précipite, j’y explose, j’y pleure aussi des sanglots qui m’apaisent. Mes colères s’y fragmentent, mes bonheurs s’y dilatent, mes peurs s’y dissolvent.

J’y goûte avec ardeur des heures tumultueuses ou des instants paisibles, des moments insouciants, d’autres plus tourmentés, qui creusent en moi des traces indélébiles, cicatrices fragiles, vibrantes et douces.

Plus tard je caresserai ces éclats de vie fichés dans ma mémoire et j’y retrouverai intactes, les émotions vécues dans ce lieu unique.

Cet endroit si précieux, c'est mon alpha, mon oméga, cet endroit si précieux, ce sont tes bras. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire