mercredi 16 novembre 2011

Texte pour le Nobel (de poésie)- Baia Drujon

Demain, des l'aube, je partirai, je sais que tu m' attends' là-bas, là- bas c'est si loin encor e ou peut- etre pas encore. 

Avant que mon corps se délabre,je veux affronter les dunes ocres, nues, mouvantes, vêtues la nuit d'un voile glacial et étoilè, les neiges du Kilimandjaro qui ne colorent que la tete du géant, les icebergs azurés ,dérivant lorsque le printemps éclôt, la muraille de Chine ondulant, serpent de terre, serpent de guerre Jérusalem, son mur de lamentations devant lequel la foule de noir vêtue simule tout en priant l'amble des dromadaires fuyant l'EGYPTE où mon admiration exploserait!
En 80 jours oui je voudrais faire le tour du monde mais surtout me fondre à l'autre, l' étranger, avant te rejoindre là- bas 

BAIA nov 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire