lundi 12 janvier 2015

Exercices de style- Guy Maurin

Exercice de l'atelier d'écriture : composez une lettre d’amour à quelqu’un qui vient de vous êtes présenté, ou que vous côtoyez depuis longtemps, ou de manière poétique etc….

Lettre d’un greffier à sa dulcinée.

En préambule à cette déclaration, il convient de situer nos références dans le cadre de l’expression des sentiments telle que nos prédécesseurs ancestraux l’ont déjà formulée.
C’est pourquoi se pose en première approche l’évènement qui fit la rencontre de nos êtres lors de la collision de nos véhicules, rapportée dans le constat n° 113061B du 23 juillet 2014.
S’ensuivit une démarche commune, simultanée, concomitante au sens sentimental des termes et de l’article P614 alinéa b) du code de psychologie cognitive, et dans le respect des principes moraux et légaux en vigueur dans notre conception de vie.
C’est ainsi que, constatant un rapprochement certain entre nos parties, mais issu  non de l’état incontrôlé de quelqu’instinct  ayant fait antérieurement l’objet des études médicales, philosophiques voire empiriques, je te propose la conclusion entre nous de l’affaire par acte circonstancié et volontaire auquel nous souscrirons par volonté propre et en pleine conscience.
Fait à                                       le
Mention manuscrite obligatoire : « je déclare être en pleine possession de mes facultés ».
Lu et approuvé


§§§§§§§§§§§§§§§§§

Composez des phrases de type ironie, humour, auto-dérision.
·         L’autonomie chez la femme, c’est pouvoir s’appuyer sur l’homme sans le lui demander.

·         Se jeter aux pieds d’une femme permet parfois de s’élever au 7e ciel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire