lundi 3 mars 2014

Perle scolaire- Arlette Millard -

Commentaire d’un exposé d’élève (section ES) : « L’inégalité du recul des élèves est aidée mais malgré cette aide pour réussir l’inégalité au vu  des autres voyant des élèves aidés est-elle perçue ? Ou injuste ?

Il est normal que l’inégalité du recul des élèves soit aidée afin de les rendre moins inégaux que ceux qui sont égaux puisqu'on ne les aide pas. Mais pourquoi ceux qui ne sont pas aidée ne ressentiraient pas l’inégalité de l’aide qu’on donne à ceux qui sont inégaux quand ils voient que ceux à qui on donne de l’aide ça leur permet de ne plus être aidés, donc d’être aussi égaux que ceux qui n’ont pas reçu d’aide ? Ca leur paraît illégal puisque ceux qui auraient été aidés pourraient réussir comme ceux qui n’ont pas eu d’aide car on ne peut pas savoir si celui qui recule va avancer ou si celui qui avance va reculer. De toutes façons finalement en conclusion, on peut être aidé par ce qui est écrit au-dessus de la porte des mairies, y a qu’à le lire : Liberté, Egalité, Fraternité.


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